Championne du monde en 2018, l’équipe de France a cette fois échoué en finale lors de l’édition 2022 au Qatar. Un parcours des Bleus que Dimitri Payet a, encore une fois, regardé de chez lui. Non-sélectionné par Didier Deschamps pour cette Coupe du monde, le numéro 10 de l’OM avoue avoir quelques regrets…
International français à 38 reprises, Dimitri Payet n’est toutefois plus apparu avec les Bleus depuis octobre 2018. Plus dans les plans de Didier Deschamps, le joueur de l’OM n’était ainsi pas avec l’équipe de France pour la Coupe dumonde au Qatar.
Équipe de France : Mbappé a déclenché un clash surréaliste malgré lui https://t.co/NtSeK6NreA pic.twitter.com/2q0JA3TrSU
— le10sport (@le10sport) December 28, 2022
« Ça faisait partie de mes objectifs »
Ce mercredi, pour La Provence, Dimitri Payet est revenu sur la Coupe du monde des Bleus. Le joueur de l’OM a alors fait part de ses regrets d’avoir manqué ce tournoi : « J’aurais eu envie d’y être ? C’est sûr. Quand on voit ce parcours, on a envie de vivre la chose de l’intérieur. C’est une Coupe du monde. Je n’ai pas eu la chance d’en faire, mais ça faisait partie de mes objectifs ».
« Il faut être fier de ce qu’ils ont fait »
« Perdre aux tirs au but, c’est horrible. Ce scénario fait de ce match l’un des plus belles finales de l’histoire avec un résultat qui n’est pas celui qu’on aurait voulu. Mais il faut être fier de ce qu’ils ont fait. (…) Ils ont rendu fiers 67 millions de Français. Ils ont fait rêver des gamins, ils ont su donner des leçons de vie. Moi le premier », a également confié Payet sur le parcours de l’équipe de France.