Alors que depuis le début de la saison il ne vit pas les meilleurs moments à l’OM avec Igor Tudor, Dimitri Payet a vu son avenir être remis en question. Sous contrat jusqu’en 2024, le numéro 10 a été annoncé possiblement partant. Payet va-t-il alors faire ses valises ? Ce mercredi, il a tenu à être très clair concernant son avenir à l’OM.
Avec le changement d’entraîneur à l’OM, Dimitri Payet s’est retrouvé sur le banc. Pas forcément dans les plans d’Igor Tudor, le Réunionnais doit se contenter de quelques bouts. De quoi alors relancer les questions sur son avenir. Aujourd’hui sous contrat jusqu’en 2024 avec l’OM,Payet n’envisage toutefois pas de s’en aller…
Transferts - OM : Une catastrophe à venir pour le mercato de Longoria ? Le verdict va tomber https://t.co/kvmxggeCiw pic.twitter.com/HGLSh3qEqH
— le10sport (@le10sport) December 28, 2022
« Je veux rester ici, terminer ici »
A l’occasion d’un entretien accordé à La Provence, Dimitri Payet a ainsi annoncé la couleur : « Il est hors de question de partir ? Exactement. Même s’il y a des sollicitations, un peu de tout, j’ai dit et je redis que je ne veux pas partir. Je veux rester ici, terminer ici. Même si c’est compliqué, le challenge est excitant pour les années qui me restent et je compte bien le relever ». « Aujourd’hui, je ne me vois pas ailleurs. Je suis bien, ma famille aussi. On a trouvé notre équilibre. Je cherche même à construire ma maison ici. Après, j’ai quatre enfants, si on doit bouger un jour, ce sera grâce ou à cause de l’un d’entre eux », a également rajouté le numéro 10 de l’OM.
« Seul le corps peut dire si on peut continuer ou pas »
Et concernant combien de temps il se voit encore jouer, Dimitri Payet a expliqué lors de cette interview : « C’est le corps qui le dira. Quand on arrive à cette âge, seul le corps peut dire si on peut continuer ou pas. Si j’ai de la chance d’être toujours sur le terrain, c’est que le corps répond encore. J’arrive à être performant. Quand tu passes plus de temps à l’infirmerie que sur le terrain, à un moment donné, il faut savoir s’arrêter. Ce n’est pas quelque chose qui me trotte dans la tête ».