Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France : Que peuvent espérer les Bleus pour la Coupe du monde 2018 ?

Après l’échec à l’Euro 2016, l’équipe de France a désormais le regard tourné vers la Coupe du monde 2018. Un tournoi où les hommes de Didier Deschamps peuvent nourrir des ambitions.

Si les regrets sont toujours présents, il faut oublier cet échec à l’Euro. Et sur le terrain, Antoine Griezmann et compagnie semblent d’ores et déjà tournés vers la Coupe du monde. Une campagne de qualification qui se passe pour le moment de la meilleure des manières. Avec les Pays-Bas et la Suède comme principaux rivaux, les Bleus occupent déjà la première place de leur groupe après 4 journées (10 points, 3 victoires et 1 nul). Comptant 3 points d’avance sur ses rivaux, la France est donc bien partie pour gagner son ticket pour la Russie et la Coupe du monde 2018. Reste maintenant à briller là-bas…

Faire mieux qu’en 2014 !

Et suite à l’excellent Euro, la France peut bien évidemment nourrir de grandes ambitions. Vice-champions d’Europe, les Bleus seront bien évidemment attendus au tournant. Mais avec la génération actuelle dont dispose Didier Deschamps et les joueurs qui pourraient encore mûrir, voir loin est possible. Néanmoins, l’un des principaux objectifs sera de faire mieux qu’en 2014 et la défaite en quart de finale face à l’Allemagne. Ce stade de la compétition une fois passé, tous les rêves peuvent être permis. On l’a vu à l’Euro avec la magnifique prestation face à ces mêmes Allemands en demi-finale. Rendez-vous donc en 2018…

Articles liés