Alors qu’on lui a rapporté les propos de Djibril Cissé sur ce qu’il s’est passé à Knysna, Patrice Evra n’a pas du tout apprécié et accuse son ancien coéquipier de mentir sur la tournure des faits.
L’épisode de Knysna restera à jamais gravé dans l’histoire du football français. Au point que six ans plus tard, certains joueurs qui étaient présents en Afrique du Sud sont encore invités à s’exprimer sur cet évènement dramatique. C’est le cas de Djibril Cissé qui est revenu sur l’épisode de la grève de l’entrainement : « Le capitaine décide qu’on ne s’entraîne pas. Ça discute, certains ne veulent pas, mais on suit bêtement », avait déclaré l’ancien meilleur buteur de Ligue 1.
« Si c’est vrai, j’en prends note, je l’appellerai »
Dans une interview accordée à L’Equipe, Patrice Evra, premier concerné par les propos de Djibril Cissé, a rétorqué avec quelque peu d’amertume : « Djibril Cissé a dit ça ? Il a dit ça ? Si c’est vrai, j’en prends note, je l’appellerai. S’il a dit ça, je suis très, très, très déçu car je n’aime pas les menteurs. Si j’ai évité la grève du match ? Oui, c’est vrai. Mais on s’en fout de tout ça. La commission avait tous ces éléments en main. Mais il fallait couper la tête d’un joueur et c’était celle du capitaine. En plus, franchement, aujourd’hui, je comprends ».