Équipe de France - Pierre Ménès : « Poussé vers la sortie, Nasri va arrêter. Et Benzema continue… »
La rédaction

Samir Nasri devrait prochainement annoncer sa retraite internationale, un évènement que Pierre Ménès s’est empressé de commenter sur son compte Twitter.

Ecarté de la sélection française pour la Coupe du monde, SamirNasri pourrait bientôt prendre officiellement sa retraite internationale. Consultant sur Canal +, Pierre se demande pourquoi le milieu de terrain de ManchesterCity aurait moins sa place en Equipe de France que KarimBenzema. « SamirNasri va arrêter l’Equipe de France poussé vers la sortie. Et Benzema continue… Deux poids, deux mesures. »

QUAND MÉNÈS DÉFEND NASRI

S’il a volontiers admis que l’attitude de l’international français pouvait ne pas faire l’unanimité au sein du groupe France, PierreMénès considérait au micro de Canal + le 11 mai dernier qu’il fallait privilégier les qualités sportives et non humaines de Samir Nasri. « Quoi qu’on puisse penser, on peut ne pas l’aimer, il a quand même fait une grosse saison… A priori il a une infime chance de faire le Mondial. Maintenant, ne pas le mettre dans les 30, vu le niveau des milieux offensifs français cette saison, ce serait scandaleux. Par principe, on peut penser qu’on fait d’abord jouer les meilleurs, sinon on prend des tocards gentils »

PAS CONVAINCU PAR BENZEMA

Pierre ne semble pas convaincu par la décision de DidierDeschamps qui consiste à écarter SamirNasri de la sélection française et pas KarimBenzema. Le consultant Canal + s’était déjà attaqué à l’attaquant du RealMadrid après une prestation décevante face à l’Allemagne le 5 mai dernier. « Cette fois, on ne peut pas dire qu’il a dézoné ou qu’il n’a pas été servi. Mais il n’a pas gagné un duel, il ne se bagarre pas, il ne change jamais de rythme… Il aurait pu sauver son match avec sa frappe du gauche dans les arrêts de jeu, mais bon… Benzema avait laissé entrevoir de belles promesses en phase de poule, mais depuis le niveau s’est élevé et il a disparu des écrans radars. A ce niveau-là, ça ne suffit pas mais malheureusement, on n’a pas mieux que lui pour le moment. »

Articles liés