Mercato - OM : Quand Pierre Ménès commente le départ de Valbuena au Dynamo Moscou…
La rédaction

Alors que l’OM et le Dynamo Moscou ont officialisé le transfert de Mathieu Valbuena, Pierre Ménès y est allé de son petit commentaire personnel…

Mathieu Valbuena et l’OM, c’est fini ! Le meneur de jeu phocéen s’est engagé ce samedi pour trois saisons avec le club russe du Dynamo Moscou. Un transfert vers une destination « exotique » pour l’un des meilleurs joueurs de l’équipe de France lors de la dernière Coupe du monde qui fait évidemment beaucoup parler…

« LA DIFFÉRENCE ENTRE LE RENDEMENT EN SELECTION ET LE RESTE… »

Alors que beaucoup pointent du doigt un choix financier de la part de Mathieu Valbuena, d’autres estiment que l’international tricolore n’avait pas réellement d’autres solutions. Évidemment, Pierre Ménès n’a pas traîné pour livrer son avis sur ce transfert surprenant. Selon lui, le Marseillais n’a pas eu l’embarras du choix pour son avenir car ses prestations sous le maillot des Bleus et de l’OM étaient bien trop différentes… « Mathieu Valbuena à Moscou... Comme quoi, au moment de recruter, les clubs font bien la différence entre le rendement en sélection et le reste... », a-t-il publié sur son compte Twitter.

« JE PENSE QU’IL A FAIT LE BON CHOIX »

Mais pour Jean Claude Dassier, l’ancien président de l’OM, Mathieu Valbuena a fait un très bon choix en rejoignant le club moscovite. « Je pense qu’il fait le bon choix. Ça ne peut pas être l’homme d’un seul club, ou de deux. Avec son talent, il a besoin d’aller prouver qu’il a la capacité d’aider un grand club comme le Dynamo Moscou. Il a le bon âge pour tenter l’aventure. Évidemment, j’aurais préféré pour lui qu’il aille dans un club anglais, dans un championnat avec un peu plus de difficultés, c’est vrai. C’est courageux de sa part. Je pense que ça va lui faire du bien de respirer un autre air. Il va s’endurcir, voir d’autres horizons, découvrir une autre façon de vivre en communauté ».

Articles liés