Interrogé par La Provence suite au transfert de Mathieu Valbuena au Dynamo Moscou, Christophe Hutteau n’a pas caché son sentiment.
Agent historique de Mathieu Valbuena, Christophe Hutteau a vu l’international français rejoindre Jean-Pierre Bernès l’hiver dernier. Il y a quelques mois, il dévoilait d’ailleurs les raisons de cette rupture : « Je n’ai jamais voulu lui vendre du rêve, mais le fait que je ne lui trouve pas un club du top 10 européen a provoqué un point d’achoppement entre nous ». Ce dimanche, il ne cache pas sa déception pour Valbuena mais également sa satisfaction de voir Bernès échouer dans la quête d’un grand club.
« UN CHOIX PAR DÉFAUT »
« Je n’ai aucune haine, ni rancœur vis-à-vis de lui. On a fait neuf années extraordi naires ensemble, et il a été très respectueux dans le cadre de notre rupture. D’un point de vue financier, je ne suis absolument pas perdant; au niveau contractuel, il s’est comporté en gentleman. Après, il est parti parce qu’il m’a reproché de ne pas lui avoir trou vé un club du ’Top 10 Ligue des champions’. Le jour où il a officielle ment rejoint Jean-Pierre Bernès, je me suis dit : ’bien sûr que je suis déçu d’un point de vue affectif, mais en réalité, je suis content pour Mathieu car je ne veux que son bien’. J’étais convaincu qu’il allait signer dans un gros club, tel qu’il le souhaitait. Quand je vois aujourd’hui qu’il va au Dynamo Moscou, c’est un choix par défaut... » a-t-il tout d’abord indiqué avant d’ironiser sur Jean-Pierre Bernès.
« JE N’AI RIEN À ENVIER À BERNÈS »
« C’est un club que j’ai personnellement amené l’année dernière, tout comme le Lokomotiv Moscou. Vincent Labrune et José Anigo pourront l’attester. Puisque Mathieu m’a quitté pour aller avec celui que l’on présente comme le plus grand des agents français, cela veut dire que je n’ai rien à lui envier et que je ne suis pas plus mauvais que Jean-Pierre Bernès. C’est la seule consolation que j’ai dans ce dossier. »