Équipe de France : Pierre Ménès monte au créneau pour Olivier Giroud !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors qu’Olivier Giroud est au cœur de nombreuses critiques, Pierre Ménès a tenu à défendre l’attaquant des Gunners.

En l’absence de Karim Benzema, Olivier Giroud est le titulaire de Didier Deschamps à la pointe de l’attaque de l’équipe de France. Et pourtant, tout n’est pas rose pour l’attaquant d’Arsenal, régulièrement critiqué et même sifflé par le public, à l’image de sa sortie à Nantes malgré son but face au Cameroun (3-2). Double buteur contre l’Écosse (3-0), l’ancien Montpelliérain a toutefois fait taire une bonne partie de ses détracteurs pour le plus grand bonheur de Pierre Ménès.

« C'est Giroud qui joue et il marque »

« Trois occasions, deux buts. Qu'est-ce qu'on peut rajouter ? Le premier est magnifique, le second est typique d'un avant-centre qui sent le bon coup. Alors après, effectivement, dans le jeu, ce ne sera jamais extraordinaire, mais ce n'est surtout pas ce qu'on lui demande. On veut qu'il joue dans une position de finisseur, il le fait et il le fait même bien. Avec ses trois buts, c'est le grand gagnant de ces deux matchs amicaux. Même si certains, dont je fais partie, peuvent continuer à penser que d'autres attaquants français méritaient plus la sélection au vu des différentes prestations cette saison, Deschamps a fait son choix. C'est Giroud qui joue et il marque. Il n'y a donc pas grand-chose d'autre à dire si ce n'est ce détail : ça ne sert à rien de le siffler par rapport à Benzema. Si Benzema avait été sélectionnable, Giroud l'aurait été quand même aussi donc ça n'a pas de sens », confie-t-il sur son blog.

Articles liés