Équipe de France : Noël Le Graët évoque les retrouvailles avec Thierry Henry !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët s'est prononcé sur les retrouvailles avec Thierry Henry, entraîneur adjoint de Roberto Martinez en Belgique.

« Tous les Français savent très bien qu'il a été un très grand joueur. C'est une icône du foot. J'espère qu'il ne nous battra pas. Si on gagne, je pense qu'il sera aussi content parce qu'il est avant tout français. » Lucas Hernandez a répondu à la question qui est sur toutes les lèvres. Qui supportera Thierry Henry ? Entraîneur adjoint de la sélection belge, le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France retrouvera les Bleus en demi-finale de la Coupe du monde. Noël Le Graët a également évoqué ces retrouvailles.

«La confrontation sera sur le terrain, non chez les adjoints»

« Très franchement, je regarde plutôt les joueurs belges, que j’admire. La confrontation sera sur le terrain, non chez les adjoints. Je ne connais pas son rôle, mais il me semble très actif. Il doit apporter sa note technique, sa joie de vivre, son intelligence… Je n’ai pas assez de rapports avec lui pour savoir s’il est heureux à ce poste et comment il envisage sa carrière. Zizou avait aussi choisi cette formule. C’est souvent intelligent de voir comment font les autres avant de prendre une position. J’imagine que Thierry prendra un jour un club ou une sélection », confie le président de la FFF dans une interview accordée au JDD.

Articles liés