Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France : «N’Golo Kanté ? Ce n’est pas Zizou…»

Si Franck Leboeuf est impressionné par N’Golo Kanté, l’ancien défenseur de l’équipe de France estime qu’il manque encore quelque chose au joueur de Chelsea.

Impressionnant la saison dernière à Leicester, N’Golo Kanté confirme cette année sous les couleurs de Chelsea. Très bien parti pour remporter un deuxième titre de champion d’Angleterre consécutivement, l’ancien Caennais rayonne dans l’entrejeu des Blues et sera très probablement aligné par Didier Deschamps en équipe de France afin d’affronter le Luxembourg. Toutefois, Franck Leboeuf ne partage pas totalement l’enthousiasme autour de Kanté, estimant qui lui manque le côté patron.

« Ce garçon est indispensable à Chelsea, mais n’en est pas le patron »

« Est-ce qu’il doit être titulaire? Oui, c’est clair. Est-ce qu’il a l’âme d’un patron? Je pense que non. C’est un soldat extraordinaire, un guerrier, mais qui n’a ni la personnalité ni l’envergure d’un leader. À Chelsea, au milieu des stars, il est l’homme indispensable et Conte compte sur lui, mais il n’en a jamais fait un patron. Il n’a pas le jeu d’un patron. Ce n’est pas un Zizou. Ce garçon est indispensable à Chelsea, mais n’en est pas le patron, parce qu’il n’a pas la parole facile, c’est un timide, il n’a pas l’envergure. Même techniquement, ce n’est pas un leader de jeu. C’est un gars qui va ramasser 800 000 ballons par match », confie le champion du monde 1998 au micro de RMC.

Articles liés