Suspendu face à la Géorgie, Blaise Matuidi a souffert en tribunes mais estime que l’adversaire des Bleus a eu énormément de réussite.
L’équipe de France vient d’enchaîner un cinquième match consécutif sans inscrire le moindre but et se retrouve reléguée à trois points de l’Espagne dans la course à la qualification directe pour la prochaine Coupe du Monde. Mais pour le milieu de terrain français Blaise Matuidi, suspendu hier et de nouveau sélectionnable face à la Biélorussie, la Géorgie a surtout eu énormément de réussite.
« On ne marque pas, c’est une réalité »
« Contre les équipes qui sont regroupées, c'est dur de trouver des brèches, c'est le plus gros problème qu'on a actuellement, a-t-il confié dans un entretien accordé au site de la FIFA. Quand on a plus d'espaces, on joue avec nos qualités, avec des joueurs qui vont vite et font la différence à un contre un. On ne marque pas, c'est une réalité, mais ce n'est pas faute d'essayer. On a des joueurs qui se procurent des occasions, qui marquent en club, en sélection c'est encore autre chose. Le plus grave serait qu'on ne se crée pas d'occasions. Hier (vendredi), la réussite était avec les Géorgiens. »