Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France : Le sélectionneur de la Belgique en rajoute une couche après la Coupe du monde !

Invité à revenir sur la demi-finale perdue contre les Bleus à la Coupe du monde (0-1), Roberto Martinez a de nouveau exprimé sa frustration.

Les Belges n'ont toujours pas digéré. Éliminés par l'équipe de France en demi-finale de la Coupe du monde (0-1), les Diables Rouges avaient rapidement fait part de leur déception et surtout de leur frustration d'avoir perdu contre une équipe qui jouait d'une façon défensive. Thibaut Courtois a d'ailleurs été le premier a exprimé ce regret. Et plus d'un mois après ce match, Roberto Martinez, sélectionneur belge, en rajoute une couche dans une interview accordée à Het Laatste Nieuws.

«Ils n’ont certainement pas été meilleurs que nous»

« J’ai pu lire dans les yeux de mes joueurs toute la déception liée à cette élimination... Le vestiaire était en choc. Toute l’équipe croyait au titre de champion du monde ! Depuis le stage de Tubize déjà. Pour en revenir au match même, la France nous a indirectement fait un grand compliment en jouant aussi défensivement. J’ai été épaté par le jeu défensif d’élements offensifs tels que Griezmann ou Giroud. Je pense que la manière de jouer des Français a été dictée par le traumatisme de la finale perdue lors de la Coupe d’Europe en France face au Portugal en 2016. Ils n’ont certainement pas été meilleurs que nous. Ils ont marqué sur un corner, voilà... Parfois, une défaite est nécessaire pour devenir numéro 1 », confie-t-il dans des propos rapportés par Foot Mercato.

Articles liés