Après avoir manqué l'Euro 2016 pour une affaire de dopage, Mamadou Sakho est cette fois-ci présent dans la liste des suppléants, ce qui semble suffire à son bonheur.
« Les statistiques sont positives. Je travaille dur et quand on a déjà porté le maillot de l’équipe de France une fois, on veut le porter à nouveau. Je bosse pour ça. » Quelques jours avant l'annonce de la liste de Didier Deschamps, Mamadou Sakho se voyait bien en Russie compte tenu de ses bonnes prestations à Crystal Palace. Et s'il ne fait pas partie des 23 joueurs sélectionnés pour le Mondial, l'ancien Parisien est présent dans une liste de 11 suppléants qui doivent se tenir prêt en cas de blessures. Et cela semble combler son bonheur.
« Pour moi, c’est une victoire d’être dans la liste des réservistes »
« Ça m’a fait plaisir de voir mon nom s’afficher. Après avoir vécu une injustice il y a quelques années et avoir été blanchi quelques semaines plus tard, ça n’a pas été évident. Mais le soldat ne lâche jamais. Et pour moi, c’est une victoire d’être dans la liste des réservistes. J’ai une mentalité de compétiteur. Tant que je n’attendrai pas mon objectif avec l’équipe de France, je continuerai à bosser », confie-t-il dans des propos rapportés par Foot Mercato.