Équipe de France : Giannelli Imbula fait son mea culpa
La rédaction

Environ une semaine après l’annonce de la liste des Espoirs de Willy Sagnol, Giannelli Imbula revient sur l’événement qui lui a coûté une nouvelle sélection.

Si le sélectionneur des Espoirs n’avait pas caché son envie de s’appuyer sur le milieu de terrain de l’OM à l’avenir, il a prouvé jeudi qu’il ne ferait pas de cadeau. Écarté de la liste pour un « comportement pas digne d’un joueur qui porte le maillot bleu », Giannelli Imbula fait son mea culpa dans les colonnes de L’Equipe du jour.

« LE COACH FAIT SES CHOIX »

Avant de revenir sur le contexte de son exclusion, Giannelli Imbula a avoué qu’il pensait avoir été écarté en raison d’un temps de jeu moins important avec l’OM : « Déjà, à la base, j'ai regardé la sélection, j'ai vu que je n'étais pas appelé et je me suis dit que c'était un choix sportif car je jouais un peu moins à Marseille. Ça, je l'accepte totalement. Le coach fait ses choix, c'est normal. Il y a des moments où d'autres méritent autant ou plus que toi et tu laisses ta place, c'est comme ça, c'est le foot. »

« CELA ME SERVIRA DE LEÇON »

« Je le comprends. J'ai eu une réaction qu'il ne fallait pas avoir. Ce n'est plus à refaire et je ne le referai plus. Maintenant, je vais tout donner pour retrouver le maillot de la sélection, tout simplement. Un geste d’humeur envers un membre du staff ? Oui, c'est ce qui s'est passé. Après, quand je suis sorti du terrain, j'étais surtout un peu frustré à cause de ma performance. Ce n'est pas la bonne façon de le montrer mais, quand tu es joueur, sous le coup de l'énervement, tu peux faire ce genre d'erreur. Ce sont des choses qui peuvent arriver. Mais cela me servira de leçon, je ne le ferai plus. J'ai bien compris, c'est sûr, et cela ne se reproduira plus. Maintenant, je suis disponible pour le sélectionneur. S'il ne me convoque pas, je ne m'en prendrai qu'à moi-même. »

Articles liés