Équipe de France : Les raisons de l’absence d’Imbula révélées ?
La rédaction

Écarté par Willy Sagnol, sélectionneur des Espoirs, Giannelli Imbula a été pointé du doigt pour son comportement. L’Equipe précise ce samedi.

« Ce n'est pas une sanction sportive. Le fait que Giannelli joue moins en club n'a pas eu d'influence sur ma décision. J'avais dit à l'issue du stage que certains avaient perdu des points. Giannelli est dans ce cas-là. J'estime qu'il n'a pas eu lors du dernier stage un comportement digne d'un joueur qui porte le maillot bleu ». Plutôt ferme envers le milieu de terrain de l’OM, le sélectionneur des Espoirs a pourtant tenu à détacher l’événement de la fameuse virée des Espoirs. Dans ses colonnes ce samedi, L’Equipe révèle ce qui aurait provoqué l’absence d’Imbula pour les deux prochains matchs des Espoirs.

« JE M’EN BATS LES C……. »

Aligné d’entrée face à l’Islande le 14 octobre dernier (4-3), Giannelli Imbula ne réalise pas un grand match et laisse sa place peu après l’heure de jeu. Après s’être installé sur le banc, l’ancien Guingampais « bouillonne, s'en prend d'abord tout haut à lui-même et finalement lâche un très audible : "De toute façon, je m'en bats les c....." ». Imbula aurait également eu « un mouvement d’humeur envers un membre du staff des Espoirs » lorsque que celui-ci s’approcha pour lui proposer un manteau : « Et je t'ai dit que j'avais froid ? »

« UN TALENT BRUT »

Après la dernière polémique chez les Espoirs, Willy Sagnol a donc décidé de sévir immédiatement alors qu’il comptait faire du Marseillais un cadre. Le milieu de terrain phocéen devrait avoir une deuxième chance grâce à son talent. Un talent encensé par Elie Baup vendredi : « C’est un jeune joueur qui a un talent brut. Il doit se perfectionner. Il a du caractère. Au très haut niveau, c’est une qualité, il faut canaliser tout ça. C’est un joueur avec qui on veut avancer. »

Articles liés