Dans un entretien exclusif accordé à I-Télé, Didier Deschamps a évoqué de nombreux sujets dont l’affaire Evra et Knysna.
Deux mois après la qualification des Bleus pour le Mondial 2014 au Brésil, Didier Deschamps a effectué un retour sur de nombreux sujets pendant une trentaine de minutes au micro d’I-Télé dans un entretien avec Olivier Le Foll, chef du service des sports. L’occasion de remettre les choses au clair sur deux sujets délicats.
« C’EST VIOLENT »
Tout d’abord interrogé sur la sortie médiatique d’Evra en octobre dernier, le sélectionneur des Bleus est resté ferme : « C’est mal tombé, il n’avait pas à le faire comme ça. Mais est-ce qu’il a mis en danger l’équilibre de l’équipe ? C’est un problème de personnes. Il faut se mettre de temps en temps à leur place. Aujourd’hui, il faut avoir conscience qu’il y a une agressivité pas facile à vivre. Les joueurs sont prêts mais il y a des parents, de la famille. C’est violent ! Alors on peut tout dire mais les joueurs doivent se taire ? Je ne dis pas qu’il a bien fait, ni en timing, ni dans ses propos. Mais à aucun moment, il n’a mis en danger le collectif, les partenaires,… Par moment, c’est très violent. Il y a des expressions utilisées… Les joueurs doivent être prêts mais il y a de la famille derrière ».
« KNYSNA ? STOP ! »
Concernant Knysna, Didier Deschamps n’a pas hésité à hausser le ton : « Vous croyez que nous on en parle ? 2010, c’est indélébile… En 2014, on va encore regarder en 2010 '? C’est catastrophique, comme en 1993. Mais on a quand même le droit de regarder devant ? Donc stop ! »