L'équipe de France débutera son Mondial, ce mardi, face à l'équipe d'Australie. Pour cette rencontre, Didier Deschamps devrait ressortir de sa poche le 4-4-2, abandonnant ainsi sa défense à trois. A quelques heures de ses débuts en Coupe du monde au Qatar, le technicien a justifié sa décision au micro de beIN SPORTS.
Comme en 2018, l'équipe de France débutera son Mondial face à l'Australie ce mardi. Il y a quatre ans, les hommes de Didier Deschamps l'avaient emporté dans la douleur (2-1). Ce match n'est pas pris à la légère par Didier Deschamps, qui a donné des indices sur sa composition.
Equipe de France : Deschamps en rajoute une couche sur son avenir https://t.co/tCUtFeSJ2X pic.twitter.com/r3cUKLzbhj
— le10sport (@le10sport) November 21, 2022
Deschamps confirme la défense à quatre
Pour cette rencontre, Didier Deschamps a annoncé qu'il devrait abandonné son système à trois défenseurs. « Ce sera un 4-2-3-1, ou plutôt un 4-4-2 » a annoncé le sélectionneur de l'équipe de France au micro de beIN SPORTS. Dans un second temps, Deschamps a justifié cette décision.
Deschamps justifie son choix
« Il permet d’utiliser au mieux la largeur. Que ce soit pour attaquer et défendre, c’est celui qui amène le plus de rationalité. J’ai fait d’autres options à un moment, mais ça reste dans le plan de la rationalité. L’équilibre est meilleure lorsque l’on a un quadrillage comme ça » a admis Deschamps. Selon les informations de L'Equipe, Ibrahima Konaté devrait débuter la rencontre en défense centrale aux côtés de Dayot Upamecano. De retour à l'entraînement, Raphaël Varane a été jugé trop juste.