Equipe de France : Deschamps lève le voile, une grosse surprise annoncée au Qatar
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

L'équipe de France débutera son Mondial, ce mardi, face à l'équipe d'Australie. Pour cette rencontre, Didier Deschamps devrait ressortir de sa poche le 4-4-2, abandonnant ainsi sa défense à trois. A quelques heures de ses débuts en Coupe du monde au Qatar, le technicien a justifié sa décision au micro de beIN SPORTS.

Comme en 2018, l'équipe de France débutera son Mondial face à l'Australie ce mardi. Il y a quatre ans, les hommes de Didier Deschamps l'avaient emporté dans la douleur (2-1). Ce match n'est pas pris à la légère par Didier Deschamps, qui a donné des indices sur sa composition.

Deschamps confirme la défense à quatre

Pour cette rencontre, Didier Deschamps a annoncé qu'il devrait abandonné son système à trois défenseurs. « Ce sera un 4-2-3-1, ou plutôt un 4-4-2 » a annoncé le sélectionneur de l'équipe de France au micro de beIN SPORTS. Dans un second temps, Deschamps a justifié cette décision.

Deschamps justifie son choix

« Il permet d’utiliser au mieux la largeur. Que ce soit pour attaquer et défendre, c’est celui qui amène le plus de rationalité. J’ai fait d’autres options à un moment, mais ça reste dans le plan de la rationalité. L’équilibre est meilleure lorsque l’on a un quadrillage comme ça » a admis Deschamps. Selon les informations de L'Equipe, Ibrahima Konaté devrait débuter la rencontre en défense centrale aux côtés de Dayot Upamecano. De retour à l'entraînement, Raphaël Varane a été jugé trop juste.

Articles liés