A la veille du premier match de l’Equipe de France lors de cette Coupe du monde 2022, Didier Deschamps a logiquement été interrogé en conférence de presse. Et il n’a pas manqué de revenir sur le cas Olivier Giroud, après une question osée.
Demain, la France affrontera l’Australie dans un match qui a déjà eu lieu en 2018, lors de la victoire des Bleus en Russie. Avant même le forfait de Karim Benzema, Didier Deschamps semblait vouloir titulariser Olivier Giroud en attaque. Une confiance évidente qui ne fait aucun doute dans la tête du sélectionneur des Bleus.
« Il est adoré ici »
Par le passé, Didier Deschamps avait déjà montré toute sa satisfaction quant au cas d’Olivier Giroud en Equipe de France. Et aujourd’hui, en conférence de presse, il a répondu à une question d’un journaliste étranger lui expliquant que le buteur du Milan AC n'était pas apprécié en France : « Ces derniers temps il est adoré ! Il fait partie du groupe », a préféré ironiser Deschamps. Des déclarations qui ne font aucun doute sur le regard que le sélectionneur porte sur le Milanais.
Equipe de France : Henry, records... Giroud annonce la couleur pour le Qatar https://t.co/8lGzrZU3EZ pic.twitter.com/SeBRxjlves
— le10sport (@le10sport) November 21, 2022
De grandes responsabilités pour Giroud
S'il a confiance en Olivier Giroud, Didier Deschamps sait aussi que le Français devra être au rendez-vous. Avec sa question sur la popularité de Giroud en France, le journaliste faisait peut-être référence au dernier Mondial, où l'ancien champion de France n'a pas trouvé le chemin des filets. Mais Deschamps a surenchéri en ajoutant que même "quand il ne marque pas, c'est un attaquant qui est toujours très utile". Nul doute que Giroud sera attendu une nouvelle fois cette année, surtout après le forfait de Karim Benzema.