Didier Deschamps a réagi plutôt sèchement à une question d’un journaliste du Monde, sur les sorties nocturnes des joueurs.
La Coupe du Monde,c’est quasiment parti. Didier Deschamps ayant communiqué sa liste des 23 mardi soir, le sélectionneur entre dans le vif du sujet avec une préparation qui commencera le 19 mai et un premier match amical le 27 mai face à la Norvège. Mais dans une interview accordée au Monde, il a parlé surtout de sujets touchant à l’extra-sportif.
UN BORDEL À 500M DE L’HOTEL DES BLEUS
Une question en particulier a agacé Didier Deschamps. Lorsque le journaliste français a demandé au sélectionneur : « Savez-vous qu'il y a un bordel à 500 m de votre hôtel de Ribeirao Preto ? », l’ancien international a répondu sèchement. « Non. Mais apparemment vous êtes mieux renseigné que moi. C'est bizarre, parce que vous devez fréquenter les mêmes endroits que les joueurs. Quand on va jouer en Ukraine, je sais aussi que les soirées des journalistes sont très animées ».
DES DOSSIERS SUR LES JOURNALISTES ?
Mais ce n’est pas tout, parce que Didier Deschamps a eu quelques mots qui ont sonné comme une menace. « Curieusement, vous allez dans les mêmes endroits mais ça se sait moins. Souvent, j'arrive à le savoir quand même. Au cas où » a-t-il répondu au Monde. « Parce que vous pouvez avoir des dossiers sur les joueurs, mais j'en ai aussi sur vous. C'est bien ce qui se passe. Après, chacun fait ce qu'il veut. »