L’équipe de France se déplace ce vendredi en Ukraine pour le match aller des barrages à la prochaine Coupe du monde au Brésil. Pour Andreï Chevtchenko, l’ancienne gloire ukrainienne, il n’y a pas de favori.
Ballon d’Or 2004 , Andreï Chevtchenko a pris sa retraite en 2012. Mais il continue d’être un observateur attentif du football. Celui qui passe actuellement ses diplômes d’entraîneur a évoqué, sur les ondes de RMC, le barrage entre l’Ukraine et la France, qualificatif pour la prochaine Coupe du monde. « Pour moi, il n’y a pas vraiment de favori. Ça se jouera sur deux matches qui seront très disputés. Je ne crois pas que la différence puisse être faite au bout d’un match » , a-t-il expliqué.
Équipe de France - Chevtchenko : «La France est toujours dans le gotha»
« NOUS AVONS UNE FORMATION EN DEVENIR »
L’ancien joueur du Milan AC poursuit : « Les barrages sont des rencontres qu’il faut préparer minutieusement. Je pense que ce sera une confrontation très intéressante. Ce sera très ouvert. La France a une belle équipe. Et nous, l’Ukraine, avons une jeune formation en devenir. On traverse une bonne période »
« LA FRANCE EST TOUJOURS UNE BONNE SÉLECTION »
L’ex-attaquant se méfie de l’équipe de France : « Je crois que la France est toujours une bonne sélection. Elle peut avoir des hauts et des bas, mais il y a un réservoir de joueurs qui est quand même bien plus important que le nôtre. En ce moment, il y a des joueurs importants comme Ribéry et Benzema. Et même s’ils ne sont pas là, derrière, il y a des possibilités pour les remplacer. Ce n’est pas le cas en Ukraine» .