Equipe de France : Cette star du Sénégal revient sur l’énorme bourde de Deschamps
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A 31 ans, Kalidou Koulibaly est aujourd’hui le patron du Sénégal. Le défenseur central, capitaine des Lions de la Teranga, fait énormément de bien à sa sélection, lui qui aurait très bien pu évoluer avec l’équipe de France. Cela avait d’ailleurs valu une belle bourde de la part de Didier Deschamps. Koulibaly est d’ailleurs revenu sur ce moment. 

Défenseur central de Chelsea, Kalidou Koulibaly défend donc les couleurs du Sénégal, lui qui aurait pu être appelé en équipe de France. « Il y a de la concurrence que ce soit avec Mathieu à Barcelone, Koulibaly de Naples, on suit une cinquantaine de joueurs », avouait d’ailleurs Didier Deschamps en 2016. Problème, à ce moment, Koulibaly était déjà international sénégalais et cela avait valu certaines moqueries au sélectionneur. 

« Son commentaire prouvait qu'on commençait à s'intéresser à moi »

A l’occasion d’un entretien accordé à L’Equipe, Kalidou Koulibaly est ainsi revenu sur cette bourde de Didier Deschamps. « J'étais à la maison. Et j'ai reçu des tas de messages : "Tu regardes le Canal Football Club '" Son commentaire prouvait qu'on commençait à s'intéresser à moi, qu'on m'imaginait à un niveau international », a expliqué le patron du Sénégal, qui s'apprête à jouer face à l'Angleterre en huitièmes de finale de la Coupe du monde

« L'équipe de France était dans un coin de ma tête mais… »

Kalidou Koulibaly est ensuite revenu sur son choix de jouer pour le Sénégal plutôt que pour la France, avouant alors : « L'équipe de France était dans un coin de ma tête mais le Sénégal a poussé pour m'avoir. Et je n'ai aucun regret. Quand j'ai vu la lumière dans les yeux de mes parents, j'ai compris. C'est vraiment grâce à eux que j'ai choisi le Sénégal. J'étais alors à Naples, Maurizio Sarri venait d'arriver, je ne jouais pas beaucoup. Et c'est la sélection qui m'a ensuite ouvert les portes de mon club. Ça m'a donné plus d'assurance, de confiance en moi ». 

Articles liés