Équipe de France : Antoine Griezmann revient sur son bizutage chez les Bleus !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors qu’Antoine Griezmann est désormais un cadre de l’équipe de France, l’attaquant a dû passer par le traditionnel bizutage. Un moment qu’il redoutait.

En équipe de France également, le bizutage est une tradition. Quand un joueur arrive dans un nouveau groupe, il doit chanter une chanson devant tout l’effectif. Un moment, souvent partagé sur les réseaux sociaux, et qui amuse tout le monde. Antoine Griezmann a d’ailleurs dû passer par ce moment lors de son premier appel chez les Bleus.

« La pression commençait à monter »

De passage au micro d’Europe 1, Antoine Griezmann est revenu sur ce bizutage en équipe de France. La star des Bleus et de l’Atlético Madrid a notamment avoué : « J'étais bien le matin, mais arrivé au dessert du repas du soir, la pression commençait à monter. Tu peux te faire siffler, on peut te jeter des serviettes... et on peut aussi t'applaudir. Il y avait Ribéry, Evra, Mandanda, Benzema, le sélectionneur Didier Deschamps : il ne fallait pas que je me rate ! ».

Articles liés