Tout comme Hatem Ben Arfa, Jérémy Ménez et Yann M’Vila, Samir Nasri est convoqué devant la commission de discipline de la FFF. Clairement dans l’œil du cyclone, le milieu offensif de City risque très gros. Quelle sanction doit-il lui être adressé selon vous ?
Une suspension de 2 ans Les propos de Samir Nasri, même si lui n’a pas été exclu de l’équipe de France, sont de la même teneur que ceux de Nicolas Anelka en 2010. L’ancien attaquant des Bleus avait alors écopé de 18 matchs de suspension (soit à peu près 1 an et demi de suspension). Suspendre Nasri 2 ans, même si cela paraît complètement utopique, pourrait permettre de l’écarter, à l’image d’Anelka, définitivement des Bleus. Et de sacrifier une grosse tête.
Une suspension de 3-4 matchs C’est la sanction la plus envisageable. Comme Franck Ribéry (3 matchs) et Patrice Evra (5 matchs) en 2010, même si Noël Le Graët ne semble pas très enclin à sanctionner les quatre convoqués, Samir Nasri devrait tout de même être suspendu quelques matchs pour l’exemple et pour marquer le coup. 3-4 matchs semble être un bon compromis.
Une sanction financière En cas de suspension, la FFF devrait dans tout les cas l’accompagner d’une sanction financière. Ou lui adresser une simple retenue financière. Sinon, ce sera à travers la prime de 100 000 euros que Noël Le Graët a gelé pour le moment. Nasri, comme tous les autres, pourrait ne jamais la voir ou être contraint de la reverser à son club formateur.
Aucune Et si finalement la meilleure solution était de ne prendre aucune sanction ? Cette question, certains se la posent. Elle pourrait permettre de tirer un trait le plus rapidement possible sur cet Euro manqué. Mais on a du mal à y croire, rien que pour marquer le coup et ne pas froisser l’opinion.
Quelle sanction pour Nasri ? C’est notre sondage du jour. Vous avez toute la journée pour voter.