EDF : Pourquoi Rémy vaut mieux que Ménez et Nasri
La rédaction

En équipe de France, et comme dans toute sélection nationale, la concurrence est rude. Pour occuper le poste de milieu droit chez les Bleus, en 4-4-2 ou en 4-3-3, ils sont au moins trois : Jérémy Ménez, Samir Nasri (qui peut aussi postuler dans l’axe) et Loïc Rémy. Si Laurent Blanc cherche encore la meilleure solution, les statistiques, elles, font confiance à l’avant-centre marseillais.

Face aux Etats-Unis, c’est lui qui a débloqué la situation. Rentré en cours de jeu, l’ancien niçois a pleinement profité des jambes lourdes des défenseurs ricains et des passes bien senties de Marvin Martin pour marquer l’unique réalisation de la rencontre. Un but, qui lui vaut une titularisation, ce soir face à nos voisins belges.

Pour ceux qui doutent encore de l’apport de Rémy, l’organisme de statistique Opta nous délivre aujourd’hui une statistique impressionnante. Sur ses six dernières tentatives cadrées avec l’équipe de France, Loïc Rémy en a converti quatre. Soit 67% de réussite. La concurrence est prévenue. Et en plus, il a le droit à la petite tape du coach…