Accès direct au contenu

Plus efficace

EDF : Benzema et Gameiro enterrés par Rémy

Loïc Rémy, vendredi soir, a montré à Karim Benzema et Kevin Gameiro ce qu’était être efficace en Bleu. Mais en même temps, ce n’est pas une découverte, plutôt une confirmation.

Loïc Rémy a marqué des points, vendredi soir, lors de la victoire de l’équipe de France face aux USA (1-0). Entré en jeu, et rapidement buteur, il a apporté la folie offensive qui manquait terriblement à l’attaque des Bleus. Suffisant pour se frayer une place dans le onze de Blanc ? « J'ai de l'ambition avec cette équipe-là, a-t-il en tout cas affirmé, donc j'ai vraiment envie et il y a encore des places à prendre. Ça passe par de bonnes prestations en club. J'aspire vraiment à devenir un titulaire. »

Benzema moins efficace que Rémy... et Gameiro !
Un Loïc Rémy plus efficace que Gameiro et surtout Benzema en équipe de France, ça semble une découverte au vu de la réussite de l’attaquant du Real Madrid cette saison. Et pourtant, l’Equipe, grâce aux statisticiens d’Opta, publie un tableau dans lequel il apparaît clairement que Rémy est, en 2011, l’homme le plus habile pour faire trembler les filets. Avec un but toutes les 152 minutes (3 en 455 mn), Rémy devance Gameiro (1 but en 208 minutes) et Benzema (2 buts en 677 soit 1 but toutes les 339 minutes).

A lire aussi : EDF : Blanc est fatigué par les Bleus