De courageux spectateurs ont bravé le froid pour aller au Stade de France. D’autres ont refusé une sortie pour assister à la rencontre devant la télé. Les plus futés étaient sans doute ceux qui, refroidis par l’affiche et par les rencontres précédentes, ont profité pleinement de leur vendredi soir, sans se soucier du match de l’équipe de France.
Oui, hier encore (c’est une constante depuis la campagne allemande de 2006), les Bleus nous ont ennuyés. Laurent Blanc, après la rencontre, nous lâchait pourtant une Domenech : « Je retiens la performance collective de l'équipe. Les joueurs ont essayé de bien jouer au football. C'est ce qui m'a plu. Dans la conquête du ballon, on a été bon. Je suis satisfait ».
Ce n’est peut-être qu’une façade, pour ne pas affoler son équipe inexpérimentée, à qui le ballon brûle les pieds. Quand on voit la tête que Lolo fait le lendemain, on se dit qu’il est soit, pas très emballé d’entraîner ces joueurs, soit qu’il n’a pas dormi de la nuit, cherchant les solutions.
Courage, président.