EDF : Ménès accuse Le Graët et annonce Deschamps
La rédaction

Proche de Laurent Blanc, Pierre Ménès a donné sa version de la non reconduction de Laurent Blanc à la tête de l’équipe de France. Selon lui, Noël Le Graët est le coupable n°1 dans cette histoire.

Pierre Ménès en a eu marre de garder la langue dans sa poche pendant deux jours. Il l’a donc sortie pour lui faire prendre l’air sur le plateau d’I-Télé ce soir. Consulté sur le dossier Laurent Blanc, il a donné sa version des faits et accuse clairement Noël Le Graët de la non reconduction de l’ancien entraîneur de Bordeaux. « Blanc ne voulait plus travailler avec Le Graët, point final. Ce sont deux mecs qui ne peuvent pas se blairer, c’est tout simple. Il n’y a pas eu de discussions. Toute la com’ a été faite pour gagner du temps car Le Graët n’a pas de plan B. C’est un jeu de dupe ».

« Dans trois semaines, Deschamps est sélectionneur »
S’il balance à ce point ce qu’il sait, c’est que Ménès connaît très bien le personnage Le Graët. « Je le connais depuis 25 ans, il n’aime pas qu’on lui résiste. C’est quelqu’un de très autoritaire. J’ai une anecdote. Le jour où Le Graët est venu sur le plateau du Canal Football Club, j’ai eu Laurent Blanc au téléphone. C’était en janvier. Il m’a dit ‘Je ne peux pas travailler avec quelqu’un qui ne me fait pas confiance’ ». En conclusion, Ménès a donné le nom du sélectionneur qui devrait prendre la succession de Blanc sur le banc des Bleus. « Je vous annonce que dans trois semaines, Didier Deschamps est sélectionneur de l’équipe de France ».