Le mutisme de Benzema, la longévité de la forteresse française, le pauvre nombre de spectateurs, l'invincibilité en phase qualificative de coupe. Hier, la victoire de la France (3-1) a mis au jour des chiffres inatendus.
1
C’est la première victoire de la France contre la Biélorussie après la défaite lors des qualificatifs 2010, (0-1) et le match nul au retour. Ce pays n’est plus une bête noire. Mieux au goalaverage, les Bleus sont passés devant
232
La défense Français a tenu 232 minutes avant d’encaisser son premier but sous l’air Deschamps, et il a fallu un pénalty pour que cela arrive. Putilo est celui qui a cassé le verrou de la défense Bleue, indéniablement, le point fort de cette équipe de France. Mauvaise nouvelle en revanche, Mapou Yanga-Mbiwa sera absent pour un second carton jaune consécutif, contre l’Espagne le 16 octobre prochain.
7
Cela fait maintenant sept matchs que Karim Benzema n’a pas inscrit de but avec le maillot bleu. La dernière fois c’était le 5 juin 2012, contre l’Estonie (4-0). Trois mois, ça commence à faire long pour attaquant de pointe. Mais on se consolera avec sa passe décisive pour Ribéry (80’) sur le troisième but.
12
Cela fait désormais douze matchs d’éliminatoires que la France est invaincue à domicile. Au total 7 victoires et 5 nuls. Pourtant, c’est pas l’ambiance qui a du donné aux Bleus envie de gagner. Hier soir, on ce serait plus cru dans un dîner chic que dans un Stade de foot.
52 550
C'est la faible affluence du Stade de France hier. Sans aucun doute dans le top 5 des rencontres les moins fournies en public. Et on ne parle pas de l'ambiance morose.