La « génération 87» championne d’Europe en 2004 avec l’équipe de France des moins de 17 ans, a marqué par l’explosions de futurs talents. Un des principaux partisans de cette épopée se confie sur cette époque dorée.
Loïc Rémy interviewé par le bimestriel « Surface », raconte la difficulté qu’a eue cette génération à s’imposer au niveau national. « Il n’y a pas tant de joueurs que ça de la génération 87 qui sont arrivés jusqu’en sélection. On se dit que nous avons fait ce qu’il fallait pour y arriver », assure-t-il.
Benzema-Rémy trop complices Le natif de Rillieux-la-Pape retient surtout la complicité qu’avait ce dernier avec deux de ses coéquipiers, tout aussi décisifs dans leurs équipes respectives : Karim Benzema et Hatem Ben Arfa, «Mais, entre nous, on parle plus des bêtises que l'on pouvait faire ensemble en cours. Karim, moi et Hatem, étions dans la même classe. Qu'est-ce qu'on a pu faire comme conneries ». Un témoignage rempli de sympathie qui montre la bonne ambiance au sein de ce groupe.