menu close2
search
Annuler
  1. 12h59 PSG : Avec 4 cadres absents, Luis Enrique contraint de revoir son équipe pour affronter Lyon
  2. 12h11 Lionel Messi vers un 9e Ballon d'Or ?
  3. 11h24 « Ce serait un rêve de découvrir Zidane » : Florian Thauvin a un message pour le sélectionneur de l'équipe de France !
  4. 11h07 « Un leader même s'il ne le veut pas » : Mbappé terrasse le Barça et relance le Real Madrid !
  5. 14h48 Officiel : le match PSG - Lyon reporté !
EDF : le vrai chouchou de Laurent Blanc
La rédaction

Depuis sa prise de fonction, Laurent Blanc tâtonne pour dénicher le véritable capitaine de l’équipe de France. Oui, dans cette formation, aucun taulier ne se dégage. L’ancien libéro des Bleus a pourtant une réelle préférence.

Interrogé par France Football pour l’élection du meilleur joueur français de l’année 2011, l’actuel sélectionneur n’a pas cité Benzema, comme tout le monde pouvait l’imaginer. Non, Lolo a préféré honoré la régularité d’Abidal. Pourtant gravement malade en mars dernier, le Catalan a très rapidement retrouvé sa place dans le onze type de Guardiola. Défensivement costaud, de plus en plus sûr dans balle au pied, l’ancien lyonnais est dans la forme de sa vie. Blanc place le Barcelonais devant, dans l’ordre, le Madrilène Benzema, le Valencian Rami, le Parisien Sakho et le Sochalien Martin.

Aucune trace de Lloris, son dernier capitaine (3ème du classement général), de M’Vila, le joueur qu’il a le plus utilisé, et de Nasri, son meneur de jeu.