Didier Deschamps, approché par Noël Le Graët pour remplacer Laurent Blanc à la tête de l’équipe de France, se donne encore quelques jours de réflexion pour donner sa réponse. Ses proches semblent déjà au courant.
Didier Deschamps est un homme de recul. A chaque fois que l’ancien entraîneur de l’OM a eu à prendre une décision d’importance dans sa vie d’homme ou de joueur, il a pris le temps de bien analyser la situation qui était en face de lui. C’est comme ça, notamment, qu’il a réussi la carrière et s’est forgé le palmarès qu’on lui connaît. Immenses. Depuis qu’il a endossé le costume d’entraîneur, il a calqué sa réflexion sur le même schéma et ne dérogera pas à la règle pour le prochain défi qui lui a été lancé : devenir le sélectionneur de l’équipe de France. Selon les dernières indications, la prise de recul qu’il a demandée à Noël le Graët lui a ainsi permis d’y voir plus clair. Dans son esprit, les choses ont avancé dans une direction qui devrait plaire au président de la FFF.
A l'étranger, sa famille ne le suivra pas Selon RTL, Deschamps devrait donc dire oui aux Bleus sauf improbable retournement de situation. Comme annoncé au préalable, sa réponse devrait intervenir d’ici à la fin de la semaine. C’est en consultant son plus proche entourage, ses familles et ses amis, que Deschamps aurait pris sa décision. A l’écart des projecteurs, dans le Sud de la France. Ce serait même ces derniers qui l’auraient poussé à relever ce challenge ultime. Conscients que Deschamps souhaite toujours entraîner à l’avenir, ses proches lui ont posé une seule condition : rester en France. Et qui, hormis les Bleus, a un vrai besoin de coach à l’heure actuelle dans l'Hexagone ?