Alou Diarra a bien de la chance. Malgré de pénibles sorties ces derniers mois, le milieu défensif marseillais a régulièrement été appelé par Laurent Blanc dans le groupe de l’équipe de France. En difficulté en club, la sentinelle s’est même offerte le luxe de porter le brassard de capitaine avec les Bleus. Une anomalie, reconnue aujourd’hui par l’intéressé.
Invité sur le plateau du Canal Football Club hier, l’ancien bordelais s’est confié sur ses sensations du moment avec l’OM, ainsi que sur son rôle en équipe de France. Décevant sous les ordres de Didier Deschamps, Alou garde la confiance de Laurent Blanc, qui l’avait côtoyé en Gironde. Une confiance qui a amené le nouveau sélectionneur à nommer Diarra capitaine.
Aujourd’hui, le bout de sparadrap, si cher à Patrice Evra, est confortablement posé sur le bras gauche de Lloris. Un regret pour Alou ? « Je suis content que ce soit Hugo. Il fait l’unanimité, et un capitaine doit la faire. Je pense que je ne fais pas l’unanimité », a-t-il expliqué sur l’antenne de la chaîne cryptée.
Alou pense bien.