Laurent Blanc, qui va devoir résoudre un sacré casse-tête avant de dévoiler sa première liste des Bleus de l’étranger mercredi soir, sait déjà comment enterrer l’histoire sordide de Knysna.
Les affaires extra-sportives qui se sont déroulées à Knysna lors de la dernière Coupe du monde en Afrique du Sud ont pourri la récente histoire de l’équipe de France. Ce n’est rien de le dire. Pour tenter de faire oublier ce « tragique » épisode du football français, Laurent Blanc sait exactement comment s’y prendre.
Potion magique Voici sa potion magique. « Quand j’ai dit que gagner un match à l’Euro était un objectif, c’était une boutade. Mais je pense sérieusement que cela suffirait pour effacer Knysna, a-t-il affirmé sur TF1. Deux ans après, ce serait un bon début, c’est ce que j’ai dit aux joueurs. Il faut se dire que cette génération n’a pas gagné un seul match dans une phase finale de compétition officielle. Après, si on passe le premier tour, tout sera possible ». Bizarre, ce n’est pas ce que disait déjà Raymond Domenech en Afrique du Sud ?