Karim Benzema et Kevin Gameiro ont été enfin associés ensemble sous le maillot bleu. Les deux hommes en ont profité pour marquer l’histoire. Mais pas de la bonne manière.
A n’en pas douter, Kevin Gameiro est LA grosse déception de ce France-Etats-Unis où l’on attendait beaucoup de son association avec Karim Benzema. Si l’attaquant du Real s’est montré plutôt à son avantage, Gameiro a été transparent, avec une relation technique proche du néant entre les deux hommes. Laurent Blanc ne cherchait d’ailleurs pas à le nier après la rencontre : « Kevin Gameiro est un joueur de rupture. Il a donc besoin d’un passeur. Mais en première période, il n’y en avait pas. Karim Benzema a essayé de décrocher pour le servir mais n’a pas toujours réussi dans ce 4-4-2. »
Un record sour l'ère Blanc Bref, un duo dont on attendait beaucoup et qui n’a pas fonctionné, tant au niveau de la relation entre eux que de l’efficacité devant le but. Avec un Gameiro et un Benzema, on se faisait du souci pour un Tim Howard qui n’allait pas manquer de ballons brûlants. Au final, les deux hommes se sont contentés de marquer l’histoire des Bleus version Laurent Blanc par leur inefficacité. Les statisticiens d’Opta, via Twitter, soulignent en effet que l’équipe de France a frappé hors cadre à 14 reprises hier soir, ce qui est un total inédit pour les Bleus version Blanc. Heureusement que Rémy est passé par là…
A lire aussi : EDF : Rémy, Martin, Debuchy, les bons points