Convoqué par Didier Deschamps pour la tournée en Amérique du Sud après près d’un an d’absence, Samir Nasri a des détracteurs, mais aussi des partisans.
On craignait que son histoire avec l’équipe de France ne prenne une tournure dramatique après un Euro 2012 gâché par les polémiques. Mais à force d’humilité et de travail, Samir Nasri a retrouvé un niveau plus conforme à son statut et a mérité, au moins aux yeux du sélectionneur national, de regoûter aux joies du maillot bleu. Une hérésie pour certains, mais une évidence pour d’autres, comme Alou Diarra.
« Il a toujours eu l’amour du maillot »
« C’est une bonne chose, a affirmé le Rennais, sollicité par RMC. Il a eu un différend avec un journaliste, pas avec la France ou l’équipe de France. Il a toujours eu l’amour du maillot. Il doit être heureux. » Un discours qui tranche. Ils sont en effet nombreux à estimer que le joueur de Manchester City ne méritait pas d’enfiler à nouveau la tunique bleue après avoir, entre autres, insulté des journalistes pendant l’Euro ukraino-polonais. Didier Deschamps et Alou Diarra ne le voient pas de cet œil-là, et c’est tant mieux pour lui.