Deschamps - Zidane : Riolo tacle une figure du foot français !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Sous contrat jusqu'en 2026, Didier Deschamps a une nouvelle fois été conforté par Philippe Diallo à la tête de l’équipe de France après l’élimination en demi-finale de l’Euro 2024 contre l’Espagne. Une erreur selon Daniel Riolo, qui estime que le président de la FFF avait là une occasion en or de nommer Zinédine Zidane.

« On a fait une demi-finale de l'Euro, deux ans après une finale de Coupe du monde, nos résultats dans la durée sont exceptionnels. » En poste depuis 2012, et encore sous contrat jusqu’en 2026, Didier Deschamps peut compter sur le soutien de Philippe Diallo. Le mois dernier, le président de la FFF a conforté le technicien français en tant que sélectionneur de l’équipe de France, lui qui est pourtant de plus en plus contesté.

« Il a une opportunité fantastique de nommer le sélectionneur que toute la France attend »

Pour Daniel Riolo, c’est une erreur de la part de Philippe Diallo, qui aurait pu donner un nouveau souffle à l’équipe de France en nommant Zinédine Zidane : « Après l’Euro, alors que Philippe Diallo va se présenter pour les élections et qu’il est en déficit de notoriété, il a une opportunité fantastique de nommer le sélectionneur que toute la France attend. Juste avant les JO, nouveau souffle, il peut tout relancer et répondre à l’envie du peuple. Dans la foulée, tu te présentes aux élections et s’associe au sélectionneur que tout le monde veut. On serre la main à Deschamps, on lui fait même une petite fête… »

« Diallo a décidé d’être un président yaourt nature »

« Il a l’opportunité de faire ça, il a un boulevard pour faire plaisir aux Français, relancer les Bleus et lui-même se mettre dans la peau du mec qui a la superbe idée d’être le président qui relance. Tout ça, il ne le fait pas. Il y a des gens comme ça qui ratent des opportunités de réussir dans leur vie. Diallo a décidé d’être un président yaourt nature. C’est un gâteau entrée de gamme, marque distributeur », a ajouté Daniel Riolo dans l’After Foot sur RMC.

Articles liés