Deschamps nen croit pas un mot
La rédaction

Les accusations de Mediapart envers la FFF et les présumée quotas raciaux continuent de faire réagir le monde du football. Depuis Marseille, Didier Deschamps a tenu lui-aussi a condamner les accusations...

Les propos de l'entraîneur marseillais, Didier Deschamps, sont rapportés par le site OM.net. En conférence de presse ce vendredi, Deschamps condamne lui-aussi les accusations du site Mediapart et demande à voir les preuves...

"Ça me paraît tellement déplacé, qu’il est impossible de tenir de tels propos. Je ne peux pas croire à de telles réunions ou décisions. C’est très grave de tenir de telles accusations, annonce Didier Deschamps. Je connais bien Laurent Blanc. On a joué ensemble, dans le groupe France 98, une équipe multiraciale. On était fier de cette identité. On l’est toujours. On a eu d’énormes discussions en dehors du football. Je ne peux pas penser qu’il puisse être associé à de telles décisions".

L'OM en cause

"On nous met également en cause. Mais regardez notre équipe… J’ai des joueurs qui viennent d’Afrique noire, d’Afrique du nord, des Sud-américains… explique l'entraîneur marseillais.Après, que ça soit fondé ou non, moi, je suis comme St Thomas. Je ne crois que ce que je vois".

"On a eu tendance à favoriser par le passé l’aspect athlétique, le mec grand et qui va vite, mais il n’était pas forcément de couleur. Le problème n’est pas là", explique Didier Deschamps qui ajoute qu’il n’y a "aucune discrimination à avoir", car le sport représente un véritable "reflet de la société". "Et encore plus, dans le football. C’est LE sport populaire, accessible à tous".