Alors que Noël Le Graët a été mis en retrait de son poste de président de la FFF, le comité exécutif extraordinaire qui se tenait ce mercredi devait également statuer sur la prolongation de Didier Deschamps jusqu’en juin 2026. C’est désormais chose faite, l’extension du bail du sélectionneur de l’équipe de France a été approuvé à l’unanimité, ce qui écarte donc l'option Zinedine Zidane pour les quatre ans à venir.
« Je vais vous annoncer quelque chose qui est pour moi un immense plaisir, à savoir que mon président a décidé de me prolonger jusqu’en 2026. » Samedi dernier, Didier Deschamps a profité de l’Assemblée générale de la FFF pour annoncer la prolongation de son contrat en tant que sélectionneur de l’équipe de France jusqu’en juin 2026.
Affaire Le Graët : «La guerre a commencé officiellement» https://t.co/suXP7x1j1a pic.twitter.com/fQTjLusHB6
— le10sport (@le10sport) January 11, 2023
Le Graët mis en retrait
Encore fallait-il qu’elle soit validée par le comité exécutif de la Fédération française de football, qui s’est réuni exceptionnellement ce mercredi. Alors que Noël Le Graët a été mis en retrait de son poste de président de la FFF, le Comex a également validé à l’unanimité la prolongation de Didier Deschamps. La fin des espoirs donc pour les partisans de Zinedine Zidane, qui pouvaient encore jusqu'à ce mercredi matin que cette prolongation du sélectionneur national soit réduite jusqu'en 2024, ce qui laissait de l'espoir pour l'ancien entraîneur du Real Madrid.
La prolongation de Deschamps validée
« Le Comex de la FFF, informé des modalités de la prolongation du contrat de Didier Deschamps à la tête de l’Équipe de France jusqu’en 2026, l’a validée à l’unanimité », a indiqué la FFF via un communiqué.