Dernieres nouvelles de Sousse
La rédaction

Les Bleus ont refermé leur parenthèse tunisienne avant de s'envoler pour la Réunion. Retrouvez les dernières tribulations de l'équipe de France.

Henry renversé par... des bisous ! Scène surréaliste,

ce matin

, lors du dernier entraînement des Bleus sur le sol tunisien. Deux jeunes garçons ont réussi à franchir le système de sécurité mis en place par la police locale pour cavaler sur la pelouse du Stade Olympique de Sousse. Leur cible : Thierry Henry. Le duo d'aventuriers s'est litteralement jeté sur le Barcelonais qui en est tombé à la renverse. Après quelques bisous à leur star, les deux bambins ont tenté de s'échapper par les tribunes. Mais ils se sont vite ravisés quand ils ont vu que deux policiens avec des chiens les attendaient un peu plus haut... Bilan : un bon tirage d'oreille.

Domenech, connecting people Raymond Domenech a beaucoup discuté

ce matin

. Il s'est notamment longtemps entretenu avec Florent Malouda, visiblement très attentif aux consignes de son sélectionneur. Pendant ce temps, Pierre Mankowski faisait de son côté la leçon à Nicolas Anelka. Une fois les messages passés, Raymond a pu passer aux textos. L'homme a en effet passé la fin de l'entraînement le nez vissé sur son portable. Pas classe.

Pas de Réunion pour Jean-Pierre Jean-Pierre Escalettes ne fait pas partie du voyage à la Réunion. "Non, moi je n'ai pas cette chance", a-t-il déclaré

hier

soir après la rencontre Tunisie-France. Des affaires le retiennent à Paris, mais il sera bien présent en Afrique du Sud pour encourager les Bleus.

Les femmes et les enfants dehors Les vacances, c'est terminé ! Présentes depuis le début du stage en Tunisie, les familles des joueurs de l'équipe de France vont devoir dire au revoir aux Bleus. Pendant que les coéquipiers de Thierry Henry s'envoleront pour la Réunion, femmes et enfants regagneront leur domicile respectif. Aucune visite n'est pour le moment prévue pendant le Mondial.

Jeannot Fernandez est un fou... Invité par l'Etoile du Sahel à Sousse, l'entraîneur de l'AJ Auxerre n'a rien manqué du programme des Bleus en Tunisie. Jean Fernandez était aux entraînements comme au match. Et lorsqu'il a appris,

ce matin

, que la rencontre entre les coiffeurs et la sélection olympique de Tunisie était annulée, il est quand même resté. "J'aime trop ça. Même un entraînement, je regarde". Un enthousiasme que ne partageait pas les agents venus observer les jeunes pousses tunisiennes

ce matin

. "On a fait 2 h de route pour rien. Sympa..."