Coup de théâtre en équipe de France, Deschamps n'en revient pas
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

C'est une petite surprise. Après Hugo Lloris et Steve Mandanda, c'est Raphaël Varane qui a pris tout le monde de court en annonçant sa retraite internationale à seulement 29 ans. Une décision que Didier Deschamps accepte, mais le sélectionneur ne cache pas sa surprise et reconnaît surtout qu'il a du mal à comprendre cette décision.

«Il a fait un parcours de très haut niveau sur le plan sportif»

« Le joueur, tout le monde le connais, même s'il faut saluer cette immense carrière qu'il a eu en club. A travers son parcours en équipe de France où il avait moins de 20 ans, il a fait un parcours de très haut niveau sur le plan sportif. Sur le plan humain, c'est quelqu'un de très attachant, avec des valeurs. Au début, il était parmi les plus jeunes et à son tour, il a pris le relais pour devenir l'un des cadres », lance le sélectionneur de l'équipe de France au micro de BFM avant de poursuivre.

«Ce n'est pas quelque chose qui me fait plaisir»

« C'était un joueur avec qui j'ai pris énormément de plaisir à discuter parmi les anciens avec Hugo (Lloris) et d'autres encore. (Sur sa retraite internationale) C'est sa décision, il faut la respecter. Ce n'est pas quelque chose qui me fait plaisir. Seul lui sait pourquoi il a pris cette décision. C'est quelqu'un qui a toujours eu de la maturité. J'aurai préféré qu'il attende encore mais merci pour tout », ajoute Didier Deschamps.

Articles liés