Lilian Thuram, membre du Conseil Fédéral, avait déclaré qu'il démissionnerait si Patrice Evra n'était pas exclu de l'équipe de France. Actuellement à l'étranger, il était pourtant absent au siège de la FFF cet après-midi.
Actuellement, le Conseil Fédéral se réunit au siège de la Fédération française de football (FFF) à Paris. Si la réunion doit déboucher sur la nomination d'un président par intérim pour l'institution footballistique tricolore, l'avenir de Raymond Domenech et les sanctions contre les mondialistes devraient également être au cœur des débats. Malheureusement, le principal animateur du débat sur les sanctions à attribuer aux joueurs de l'équipe de France, Lilian Thuram, est absent. Le champion du monde 1998 est actuellement à l'étranger et n'a pu y assister.
« Les sanctions à l'encontre des joueurs de l'EDF sont inévitables », un membre du Conseil Fédéral
Le nouveau sélectionneur de l'équipe de France, Laurent Blanc, est arrivé au siège de la FFF à 14h15. Il a annoncé officiellement la composition de son staff avant de préciser qu'aucun des 23 joueurs présents en Afrique du Sud ne participera au match amical de l'équipe de France en Norvège, le 11 août prochain. Il est ensuite reparti le sourire aux lèvres aux alentours de 16h. Avant les débats, un membre du Conseil Fédéral nous a confié que « les sanctions à l'encontre des joueurs de l'équipe de France sont inévitables ». La conférence de presse, qui devait avoir lieu à 17h, a été reportée 17h30.