Les «coiffeurs» de Raymond Domenech ont montré qu'ils en avaient sous le pied, notamment Karim Benzema. D'autres comme Julien Escudé n'aiment décidemment pas le Stade de France.
Hugo Lloris (-) : partie propre, notamment sur les ballons aériens mais une faute de main coupable sur le but autrichien.
Rod Fanni (-) : Lui aussi, à créditer d'un match honnête, mais Domenech ne retiendra peut-être que son retard sur Janko sur le but autrichien.
Sébastien Squillaci (+) : La charnière a globalement tenu le choc grâce à desautomatismes avec son compère sévillan Julien Escudé. A assumé son rôle de pilier en n'oubliant pas de se monter sur les coups de pied arrêtés.
Julien Escudé (-) : Il restait sur une grosse amertume contre la Roumanie avec un terrible CSC et n'a pas marqué plus de points cette fois-ci. Sur le but autrichien, il se fait enrhumer par Hoffer, qui a le temps d'armer une frappe croisée à l'entrée de la surface. On connaît la suite.
Gaël Clichy (=) : Il a fait le travail défensif et a impulsé les offensives sur le côté gauche. Fin de match contrastée en raison d'une douleur à la jambe.
Sidney Govou (=) : Discret car il a pâti d'un manque de présence du jeu sur le flanc droit. N'a pas vraiment eu l'occasion de se mettre en avant.
Alou Diarra (+) : Le Bordelais a fait un début de match tonitruant. Alternative crédible à Jérémy Toulalan. A quand la doublette des Diarra ?
Moussa Sissoko (=) : Un peu timide dans la construction mais bien présent dans l'impact physique. C'est tout ce qu'on lui demande pour l'instant.
Florent Malouda (+) : A l'image de son match aux Féroé, il a été à la fois remuant et disponible. A délivré une passe décisive millimétrée pour l'ouverture du score. Le potentiel et l'envie sont là.
Karim Benzema (+) : Très bon durant ses 79 minutes passées sur la pelouse. Il a été de tous les dangers tricolores et a été logiquement récompensé par une superbe tête piquée. Son entente avec Thierry Henry est porteuse d'espoirs pour la suite. Remplacé par Bafétimbi Gomis.
André-Pierre Gignac (+) : En une demi-heure, il a eu le temps de faire parler sa vivacité et son efficacité. Un but splendide digne des plus belles années de Thierry Henry. Incontestablement, il est l'homme en forme des Bleus.