Bordeaux balance Blanc et la FFF
La rédaction

Les Girondins de Bordeaux ont choisi de placer la FFF en porte-à-faux. Le club bordelais a annoncé le départ de Laurent Blanc pour l'équipe de France avant même l'annonce officielle de la Fédération.

Alors que Laurent Blanc venait à peine de confirmer à ses joueurs la fin de son aventure avec Bordeaux, les Girondins se sont empressés de délivrer un communiqué pour confirmer le départ de leur entraîneur mais surtout pour annoncer sa probable destination. Si les Girondins s’entendent avec la FFF sur l’indemnité de départ, Laurent Blanc sera le nouveau sélectionneur des Bleus. Bordeaux coupe ainsi l’herbe sous le pied de la FFF comme une petite revanche pour toutes les erreurs de communication de la part de la Fédération dont les Girondins ont pâti. Voici le communiqué des Girondins qui n’hésitent pas à exprimer toute leur amertume envers la FFF :

«Le FC Girondins de Bordeaux vient d'être informé par son entraîneur Laurent Blanc qu'il souhaitait répondre favorablement à la sollicitation de la FFF en qualité de sélectionneur de l'Equipe de France. Le club souhaitait conserver Laurent Blanc en qualité d'entraîneur de l'équipe professionnelle jusqu'au terme de son contrat le 30 juin 2011.Compte tenu de la particulière qualité des relations entretenues avec son entraîneur pendant ces trois années, et de l'excellence du travail accompli par Monsieur Blanc, son adjoint Monsieur Gasset et l'équipe technique, le FC Girondins de Bordeaux accepte d'entendre la FFF sur la question de l'indemnisation liée à la libération de son entraîneur. En dépit des déclarations préjudiciables de membres de la FFF, qui ont sans nul doute affecté la fin de saison 2009/2010 du FC Girondins de Bordeaux, et, au-delà, les saisons futures, le FC Girondins de Bordeaux exprime sa volonté d'aboutir à une solution acceptable pour le Club, et respectueuse de ses intérêts et de ses dommages