Solides et efficaces, les Bleus ont livré un match plein et ramènent les trois points de Sarajevo (victoire 2-0). Mieux, l'équipe de France a rompu la spirale de défaites dans laquelle elle était enfermée depuis 4 matchs. Laurent Blanc a trouvé les clés...
BENZEMA, LE BUTEUR Titularisé à la pointe de l'attaque, Karim Benzema a rempli sa mission première: marquer un but. Celui-ci est arrivé à la 72e minute de jeu à la suite d'un geste technique de toute beauté (rateau devant Spahic) dans la surface de réparation. Mais sa prestation générale est également très positive : de nombreuses frappes aux buts (dont un poteau en première période), la majorité des duels remportés et beaucoup de mouvement. Il a su perturber l'axe défensif bosnien grâce à ses appels, bien aidé par Malouda et Valbuena. Il est même à l'origine du deuxième but français.
LES ROIS DU MILIEU Laurent Blanc voulait densifier le milieu de terrain : mission réussie. Avec le trio A.Diarra-Mvila-Diaby, le sélectionneur français a peut-être trouvé son ossature. Les trois hommes ont pris rapidement le dessus sur leurs homologues bosniens sans jamais lâcher. Supérieurs dans tous les secteurs de jeu, ils sont à l'origine de la bonne disposition collective de l'équipe mais également de l'animation offensive. Mention spéciale à Abou Diaby qui a vraiment apporté un plus offensivement.
UNE DEFENSE DE FER Devant un Lloris qui, à part un coup franc de Pjanic, n'a pas eu grand chose à se mettre sous la dent, l'axe Mexès-Rami a réalisé un match impeccable. Solide dans les duels aériens, les deux défenseurs, de plus en plus complice, ont également remporté la plupart de leurs duels et bien négocié leurs relances. Sur les côtés, Sagna et Clichy ont fait le métier, sans plus.