Au c'ur de la polémique le retour de Patrice Evra et Franck Ribéry divisent les Français. Jean-Michel Larqué, qui s'était opposé au retour du Bavarois, a bien vite changé d'avis.
Larqué retourne sa veste Pas de buts, un entrée sous les sifflets du public du Stade de France, si Ribéry a réalisé une belle entrée (59è) sur le côté gauche, il n'a pas été transcendant non plus. Pourtant cela semble avoir suffi à Jean-Michel Larqué, qui après l'avoir fustigé s'est dit satisfait du rendement du milieu du Bayern Munich au micro de RMC : «Concernant l’entrée de Ribéry, il a fallu un quart d’heure pour digérer et ça ira mieux la prochaine fois. Il fallait tordre le cou à cette rancœur qui n’est pas tout à fait effacée mais elle s’est vite estompée, vite terminée. La prochaine fois ça sera pour Patrice Evra, et puis à un moment ou à un autre, même si la page est difficile à tourner, elle le sera. Ribéry a fait une belle entrée en jeu et a essayé d’apporter de la vitesse, du dynamisme. Il n’a pas toujours très bien terminé ses actions mais il a fait preuve de générosité. C’est tout le contraire de ce dont il a fait preuve du côté de Knysna. On voit donc que le public français a le don de pardonner et sait aussi ne pas être rancunier.» Une veste bien vite retournée.
Courbis change son fusil d'épaule Un autre scpetique des cas Evra et Ribéry, Rolland Courbis s'est également montré content de l'apport de Ribéry en Equipe de France, sur RMC : «Disons que ce match a permis de faire une revue d’effectif qui me parait intéressante même si la rentrée de Ribery est difficile dans un premier temps. Cela a été mieux dans un second temps et je pense qu’il a démontré que ça doit être un joueur important pour l’Equipe de France dans un avenir très proche. Lorsque qu’il rentre, ça me parait logique que dans un premier temps il se fasse siffler car on peut penser aussi que dans ce cas là qui aime bien châtie bien. On tenait à le siffler puis il a montré qu’il pouvait être un joueur essentiel à condition d’être canalisé par Laurent Blanc, ce qui me semble être le cas.»
Ribéry oublié, les critiques se sont alors tournées vers Malouda, encore une fois en méforme contre la Croatie après untriste match face au Luxembourg : «Il est difficile de dire que des joueurs ont perdu des points sur ce match car c’est un amical qui se joue trois jours après le match du Luxembourg. Peut être que Malouda devra faire attention et qu’il réalise que c’est quand même insuffisant ce qu’on le voit faire depuis deux matchs.», a prévenu Rolland Courbis.