Attaqué par la presse et des anciens coéquipiers, lâché par sa Fédération d'où pourrait provenir les fuites, Laurent Blanc va-t-il jeter l'éponge ?
Christophe Dugarry exprime sa crainte au micro d’Infosport : « J’ai peur qu’il (Laurent Blanc) démissionne. » La question jusqu’ici était de savoir si la Fédération pouvait limoger le sélectionneur national pour son rôle dans la discussion autour des quotas. Mais à la lecture des dernières révélations, Laurent Blanc, qui a pris quelques jours de repos en Italie, va-t-il claquer la porte des Bleus et surtout de la FFF ?
Dans quel état d'esprit se trouve Blanc ? Mohammed Belkacemi assume avoir enregistré la réunion du 8 novembre mais se défend d’avoir transmis l’enregistrement à Mediapart. Il assure l’avoir remis le 9 novembre à la Fédération. Selon Infosport, André Prevosto, directeur général adjoint de la FFF, aurait été en possession de cet enregistrement le 9 novembre. RTL annonce que le président de la Fédération lui-même, Fernand Duchaussoy, avait eu connaissance dès le 9 novembre de cette discussion autour des quotas.
Près de six mois après, ces informations sortent dans la presse. Qui a donc balancé ? Des membres influents de la Fédération auraient pu ainsi informer Mediapart et accuser indirectement Laurent Blanc. Dans ce contexte, le sélectionneur national, qui pourrait avoir le sentiment d’être lâché par sa Fédération, pourrait-il démissionner ?