Blanc encense Benzema
La rédaction

Le sélectionneur des Bleus n'a pas tari d'éloges sur Karim Benzema au sortir de la victoire face à la Bosnie (0-2). Laurent Blanc veut aussi l'aider à acquérir plus de temps au jeu au Real Madrid, à travers l'équipe de France.

Laurent Blanc avait déploré « un manque de prises de risques offensifs contre la Biélorussie ». Un défaut corrigé en Bosnie puisque cela faisait longtemps que l'on avait pas vu l'équipe de France se procurer autant d'occasions. L'efficacité reste mitigée mais les intentions étaient bien là. Pas toujours adroit et collectif, parfois trop pressé et pas assez attentif à la défense adverse pour ne pas se faire prendre au piège du hors-jeu, Karim Benzema s'est distingué par sa volonté et a eu surtout le mérite d'ouvrir le score. « Je n'ai pas relancé Benzema. Il s'est relancé tout seul, nuance Laurent Blanc, avant de dérouler le tapis rouge. Tout le monde sait que c'est un super joueur. J'espère que ces bonnes performances en équipe de France vont pouvoir l'aider à avoir plus de temps de jeu au Real. Si l'équipe de France peut lui permettre d'avoir plus de confiance en lui et d'acquérir plus de temps de jeu, voire de s'imposer dans son club, ce sera une bonne pour lui, pour le Real et pour l'équipe de France ».

Il lui a reproché son occasion manquée

Dans l'esprit de Laurent Blanc, Benzema a marqué des points par rapport à la concurrence à son poste. « Il a une longueur d'avance déjà parce qu'il a plus d'expérience et a déjà marqué des buts en sélection, précise le sélectionneur des Bleus. Il a cette capacité à se procurer des occasions que peu de joueurs ont. Il a marqué sur une belle action individuelle même si je lui ai dit que j'aurai aimé qu'il mette un doublé, notamment sur son occasion en fin de match qui était plus facile à mettre au fond. Je lui ai dit qu'il ne faut jamais se contenter d'un seul but. Il faut qu'il devienne un grand buteur. Car à son poste ce qui compte ce sont les statistiques. Ce qu'on regarde, c'est le nombre de buts marqués. Dès qu'il peut le faire, il faut qu'il marque. Pour sa confiance notamment. Mais je reste très satisfait de la production de Karim ».