Blanc en manque de Zidane
La rédaction

Dans un interview à la FIFA, Laurent Blanc est revenu son année à la tête de l'équipe de France. Mais si le sélectionneur des Bleus avoue avoir trouvé un noyau dur, il cherche encore le futur Zizou!

Après avoir fait un bilan de sa première année à la tête de l'équipe de France, Laurent Blanc est revenu sur le groupe qu'il essaye de mettre en place en vue de l'Euro 2012, son principal objectif. Le sélectionneur des Bleus a ainsi reconnu qu'un noyau dur se dégageait. "Je confirme qu’un noyau se dégage. Mais la construction d’une équipe prend beaucoup de temps. Parfois ça prend même tellement de temps que vous n’avez pas eu le temps d’en former une ! (rires) Nous essayons d’avancer étape par étape. Nous sommes en train de créer un noyau. Il se compose de cinq-six joueurs. Si l’on se penche sur les convocations depuis le début de mon mandat, on s’aperçoit qu’il y a quelques joueurs qui font toujours partie du groupe. C’est un bon signe pour eux. Mais rien n'est défini, rien n’est définitif. L'équipe de France doit aussi savoir faire de la place à des jeunes joueurs et à des joueurs qui sont momentanément dans un état de forme excellent. C’est important pour installer une concurrence perpétuelle."

Blanc : "Pas encore de Zizou"

Puis à la question : "Y a-t-il un nouveau Zidane en France ?" Laurent Blanc a répondu très franchement : "Nous aimerions tous qu’il y ait un nouveau Zidane, un nouveau Barthez. Mais il ne faut pas vivre avec le passé. Nous avons de bons jeunes joueurs, mais selon moi, nous n’avons pas encore de joueurs qui ont véritablement explosé, comme Zidane à une certaine époque. On attend tous que ces garçons brillent dans les grands clubs. Cela serait bien pour eux, pour leur club et aussi pour l’équipe nationale." 

A LIRE AUSSI : Kakuta snobe la France