Laurent Blanc en équipe de France, c'est officiel. La FFF l'a confirmé ce jeudi matin. Selon un quotidien sportif, cette même Fédération Française de Football devra payer 1,5 million d'euros à Bordeaux pour le libérer !
Nicolas de Tavernost tablait sur une indemnité proche des 2 millions d’euros. Il en aura un peu moins. Un quotidien sportif français annonce en effet ce jeudi que la FFF et les Girondins sont tombés d’accord sur un montant d’1,5 million d’euros. Puisque cette information donnait une réelle avancée dans le dossier liant l’entraîneur de Bordeaux aux Bleus, la FFF a cru bon d’officialiser enfin la nouvelle sur son site officiel : «La Fédération Française de Football, par son Président, Jean-Pierre Escalettes, et le Football-Club des Girondins de Bordeaux, par son Président et son actionnaire, ont trouvé un accord dans la perspective du recrutement de Laurent Blanc (photo) aux fonctions de sélectionneur de l'Equipe de France de Football».
20 mai, date butoir Une annonce qui vient encore entacher la communication de la Fédé, qui, selon les rumeurs, ne devait pas officialiser l’arrivée de Blanc ce jeudi, jour du Conseil fédéral. Mais si on se rappelle des premières déclarations de Jean-Pierre Escalettes, celui-ci avait donné la date du 20 mai pour rendre sa décision publique. Cette fois, il a dit vrai.