L'équipe de France défie le Chili ce soir, à Montpellier. L'occasion pour le sélectionneur de revoir sous la tunique bleue Marvin Martin, étincelant en juin dernier.
Deux buts, une passe décisive. Pour son premier match en Bleu, Marvin Martin, rentré à la 76ème minute en Ukraine (1-4), crève l’écran. Le minot sochalien se permet même de faire mieux qu’un certain Zinedine Zidane, auteur de deux buts pour sa première sélection. Il n’en fallait pas plus pour que supporters et médias s’enflamment. Même Laurent Blanc, si mesuré habituellement, est tombé sous le charme du milieu relayeur.
Pas un joker Avant la rencontre amicale face au Chili, le « président » est revenu sur le phénomène M.M : « C’est un joueur comme les autres. Je ne le considère pas comme un joker, c’est un peu péjoratif. C’est vrai qu’il est très bien rentré contre l’Ukraine mais après contre la Pologne il a été, si je me trompe pas, titulaire. C’est quelqu’un qui nous offre quelques possibilités dans l’entrejeu et dans le domaine offensif pour faire jouer les autres, parce que c’est un très bon joueur collectif ». Qui colle parfaitement au projet de jeu de l’ancien meilleur relanceur de sa génération…
Blanc l’adore Blanc aime le jeu, Martin aussi. Chouchou : « J’adore ce type de joueur. Dans ce secteur de jeu on n’est pas très bien fourni donc c’est une belle satisfaction, une belle surprise de cette tournée en Europe de l’Est. Il a marqué des points, c’est évident. N’allons pas trop vite avec lui, soyez patients. Et j’espère qu’il va confirmer tout ce qu’il a fait de bien au mois de juin ».
Yoann qui ?